Histoire & philosophie du concept

Le créateur Nantais, Laurent Roué propriétaire de la marque SC CLUB, est l’un des rares acteurs économiques en France à avoir exercé exclusivement dans le milieu du Charme depuis le début des années 1990, ce qui lui vaut une connaissance indéniable de ce marché.

Il a créé plusieurs structures dont la société CHARME & SEDUCTION, une agence spécialisée dans l’érotisme auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels du secteur (salons, tourneurs, producteurs, éditeurs, …), le FRENCHY GIRL, premier site de vidéoconférence sur Internet qui s’est invité sur le marché international en proposant un plateau artistique 100% français et une technologie novatrice à l’époque des premiers modems…

Puis son premier Etablissement Recevant du Public (ERP), LE PETIT THEATRE COQUIN un cabaret érotique exploité pendant 10 ans à Nantes.

SC Club - interview - 1
SC Club - plans serrés - 7

Et enfin le STRIP CAFE CLUB l’un des premiers, « Strip Club » ou « Gentlemen Club » de France. Son parcours fait de lui l’un des acteurs les plus reconnus et les plus éclairés dans ce milieu spécifique dit « sensible ».

Dans les années 2000 les premiers « Strip Club » arrivent en France, de nouvelles enseignes voient le jour dont certaines internationales déterminées à tester le marché Français.

C’est en 2001 que « Strip Café Club » voit le jour à Nantes en Loire Atlantique.

Entre 2002 et 2003, trois “géants” s’installent à Paris sous les enseignes commerciales “STRINGFELLOWS”, “HUSTLER” et le plus français de tous le “PINK PARADISE”. Trois magnifiques établissements qui anobliront l’activité en France qui est encore réticente à ce nouveau marché.

Ces trois clubs auront pour cible des clients assez différents mais un objectif commun créer de véritables « Strip Club » avec un code déontologique contrairement aux établissements de l’ancienne génération qui exploitent l’effeuillage de manière abusive et souvent délictuelle, qui tendent fortement à disparaitre.

En 2014, Laurent Roué, le fondateur du Strip Café Club » en 2001 à Nantes, créé l’enseigne « SC Club », avec pour motivation d’anoblir cette activité et son concept, en devenant franchiseur et en sélectionnant des personnes ambitieuses de participer à la création de la première chaine française de “Strip Club”.

Nos VALEURS  sont définies par notre identité éthique et notre cohérence face au marché.

Nous avons gagné la fidélité de nos invités et de nos artistes en les faisant adhérer à nos valeurs ainsi notre réseau est devenu important tant au niveau local que national.

Nous avons su fidéliser et nous faire recommander par la majorité des protagonistes (invités, artistes, prestataires, contrôleurs).

Nous ne ferons jamais l’unanimité, sauf peut-être auprès des hédonistes et des épicuriens qui même s’ils ne sont pas adeptes du concept de l’effeuillage apprécient de nous rendre visite et aiment nos lieux pour leur confort et la qualité de nos services.

Savoir cibler, communiquer, sélectionner et fidéliser sont les clés de la réussite. Celle-ci exige un haut niveau de professionnalisme et un management responsable et exemplaire. Nous développons nos équipes via des rituels managériaux, un recrutement efficace et un formalisme rigoureux.

Nous nous engageons pour que l’expérience de nos invités au sein de nos établissements soit unique et pleinement satisfaisante. Nous avons créé une charte à laquelle il est primordial que vous adhériez, pour vous accompagner dans cette mission et garantir à nos invités une prise en charges identique et irréprochable dans tous nos établissements.